Construire des solutions interdépendantes réunissant les aéroports, les compagnies aériennes et les gestionnaires pour gérer les opérations au sol.
Landing strip Technologies
Étude UX
Web Design
Dashboard
SEO
2019
Nous sommes partis du principe qu’étant une application commerciale, le logo devait être clair sur le secteur. C’est pourquoi il était essentiel pour nous de faire apparaître un avion. Cependant, les agents travaillant sur le tarmac ne peuvent voir l’avion que du sol. C’est pourquoi nous l’avons représenté de face et non d’en haut.
Nous avons ensuite séparé l’avion en deux parties, d’une part pour rappeler l’idée du cycle de travail des agents, d’autre part parce qu’il représente les deux zones de travail de l’avion : l’équipe au-dessus et l’équipe en dessous. Cela peut donc être réutilisé dans les interfaces.
La rotation des avions sur le tarmac est complexe et implique de nombreuses parties prenantes, notamment la compagnie aérienne, les manutentionnaires et l’aéroport. Elle reste très inefficace aujourd’hui avec : des outils de communication inadaptés, des étapes critiques non suivies, des silos de données.
Le trafic aérien devant doubler dans les 15 prochaines années et les infrastructures étant déjà saturées, les opérations doivent devenir plus efficaces afin d’absorber cette croissance.
Landing strip Technologies rassemble toutes les parties prenantes pour surveiller les opérations, améliorer la collaboration et donc optimiser les opérations.
Le logiciel Landing strip est très complexe à étudier car il existe 4 types d’utilisateurs différents :
Tous doivent utiliser la même plateforme mais ont des fonctionnalités différentes.
L’interface doit être contrastée car l’application doit être facile à utiliser sur le tarmac d’un aéroport, quelles que soient les conditions météorologiques.
Le style choisi est professionnel (BtoB).
©2024 Marec Guillemot | All Rights Reserved