Landing strip Technologies

(nom de marque modifié)

Construire des solutions interdépendantes réunissant les aéroports, les compagnies aériennes et les gestionnaires pour gérer les opérations au sol.

Client

Landing strip Technologies

Catégories

Étude UX
Web Design
Dashboard
SEO

Livraison

2019

Logotype

Nous sommes partis du principe qu’étant une application commerciale, le logo devait être clair sur le secteur. C’est pourquoi il était essentiel pour nous de faire apparaître un avion. Cependant, les agents travaillant sur le tarmac ne peuvent voir l’avion que du sol. C’est pourquoi nous l’avons représenté de face et non d’en haut.
Nous avons ensuite séparé l’avion en deux parties, d’une part pour rappeler l’idée du cycle de travail des agents, d’autre part parce qu’il représente les deux zones de travail de l’avion : l’équipe au-dessus et l’équipe en dessous. Cela peut donc être réutilisé dans les interfaces.

La rotation des avions sur le tarmac est complexe et implique de nombreuses parties prenantes, notamment la compagnie aérienne, les manutentionnaires et l’aéroport. Elle reste très inefficace aujourd’hui avec : des outils de communication inadaptés, des étapes critiques non suivies, des silos de données.

Le trafic aérien devant doubler dans les 15 prochaines années et les infrastructures étant déjà saturées, les opérations doivent devenir plus efficaces afin d’absorber cette croissance.

Landing strip Technologies rassemble toutes les parties prenantes pour surveiller les opérations, améliorer la collaboration et donc optimiser les opérations.

Interfaces

Tarmac UX

UX Design

Le logiciel Landing strip est très complexe à étudier car il existe 4 types d’utilisateurs différents :

  • 04_ LEADER AGENT
  • 03A_03B_ GATE LEAD
    AGENT K
  • 02_ FLIGHT
    SUPERVISOR
  • 01_ STATION
    MANAGER

Tous doivent utiliser la même plateforme mais ont des fonctionnalités différentes.

Métiers
0
Plateforme
0

The Dispatcher

Son rôle est de répartir les équipes en fonction des vols. Il doit coordonner tout ce monde de manière simple et rapide.

Leader Agent & Gate lead

Son rôle est de superviser le travail des agents de piste aéroportuaires, de coordonner les opérations d’avitaillement et d’assurer le suivi des opérations de chargement/déchargement du fret aérien.

Flight Supervisor & Gate Lead

Il importe de savoir sur quel avion intervenir et de connaître en temps réel la progression des autres équipes.

Design d'interfaces

L’interface doit être contrastée car l’application doit être facile à utiliser sur le tarmac d’un aéroport, quelles que soient les conditions météorologiques.
Le style choisi est professionnel (BtoB).

Vous souhaitez construire un projet ?

En découvrir d'avantage

Adger

UX/UI

1 janvier 2023

Ecomob

Branding, UX/UI, WordPress

19 août 2022