Lockall, le garde meuble nouvelle génération à quelques pas de la Place de l’Étoile et de l’Avenue des Champs Élysées.
Plus de 700 espaces de stockage desservis par un parking couvert et sécurisé, accessible 7j/7 aux véhicules jusqu’à 20 m3.
Des prix transparents : pas de frais cachés, pas de dépôt de garantie, pas de frais de dossier.
Un naming, un logo
La dénomination Lockall
Fait référence au fait d’entreposer des biens dans un endroit sécurisé. Le mot Lockall vient de l’anglais “tout verrouiller” : stocker de manière sécurisée. En un coup d’œil, l’utilisateur (même français) comprend le concept qui se cache sous ce naming car les mots utilisés sont très simples.
Le logo
Symbolise une ruche d’abeilles, la structure se rapprochant le plus d’un centre de self-stockage.
Le “+” est le signe récurent qui évoque un cadenas (la mise sous clé des biens personnels) ou encore l’extension de son domicile/entreprise
Orange Lockall
#FFA300
Bleu Klein #1E1ECD
Présentation du concept Lockall en vidéo
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Animation des illustrations
Pour dynamiser le site web et le rendre ludique, nous avons animé toutes les illustrations sur after effect.
La conception du site web et de l'application
Le concept étant novateur, la création du site et de l’application nous a demandé beaucoup d’investissement en terme de temps et d’énergie. Nous devions imaginer et concevoir le site web, le processus de réservation de box (qui intègre aussi la réservation d’utilitaires, du fablab et l’achat de fournitures), ainsi que l’interface client.
Maquettes des versions desktop et mobile
La signalétique
Nous avons aussi travaillé sur la signalétique Lockall : extérieur de la boutique, entrée du centre, entrée du parking, panneaux directionnels et informatifs.